Montpellier ville-étape du Tour de France 2016

Alors que la Grande Boucle 2015 bat son plein, à quelques jours de l’arrivée à Paris, quelques informations sur le tracé de l’édition 2016, la 103e du nom, sont divulguées. Si le Grand Départ est connu, et se fera depuis le Mont Saint Michel, dans la Manche, une ville du sud de la France a annoncé la venue du Tour de France dans sa ville.

Philippe Saurel, le maire de Montpellier, a divulgué l’information lors d’une séance du Conseil Municipal de la ville qui n’a plus accueilli le Tour depuis 2013 et une victoire au sprint de l’Allemand André Greipel. L’an prochain, selon le spécialiste VeloWire, le plus grand rendez-vous cycliste de l’année devrait passer par les Alpes avant de redescendre dans les Pyrénées.

Tour_de_France_Montpellier_2016

C’est donc entre les deux journées de repos que les coureurs s’installeront à Montpellier le temps d’une arrivée d’étape puis d’un départ, le lendemain. Le peloton est arrivé à 19 reprises dans la cité héraultaise depuis 1947 pour 18 départs. Après Montpellier, la Grande Boucle se dirigera vers l’Andorre où se déroulera le second jour de repos de l’édition 2016.

 

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s