Katerina Nash s’adjuge le Cross Vegas 2015

Première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2015/2016, le Cross Vegas, disputé à Las Vegas comme vous l’auriez imaginé, a vu la victoire de Katerina Nash (Luna). Caroline Mani, première française, termine 15e. 

Dans la nuit noire de Vegas, la course Dames n’a pas offert le scénario le plus intéressant qu’il soit. Un départ rapide de la part d’Eva Lechner, la championne d’Italie déjà lauréate du SuperCross de Baden, dimanche dernier, étirait le peloton. Un groupe de cinq filles se détache alors avec Lechner, les équipières Pendrel et Nash, la Belge Sanne Cant et la Néerlandaise Van Paassen qui fût la première à craquer.

Plus fraîche, plus fluide dans son coup de pédale, Katerina Nash s’envole dans le dernier tour de la course. Personne ne la reverra. Eva Lechner fit de même pour aller décrocher la deuxième place. La dernière place du podium se disputera au sprint entre Cant (3e), Gould (4e) et Pendrel (5e). Katerine Compton, championne des USA, longtemps à l’offensive ne prend finalement que la 11e place de l’épreuve. Ellen Van Loy (12e) et Helen Wyman (14e) ont été en retrait. Caroline Mani (15e) est la première française.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s