Cholet – Pays de Loire menacée d’annulation

L’épreuve cycliste Cholet – Pays de Loire, disputée autour de la commune mari-ligérienne ne devrait pas avoir lieu en 2016. L’information publiée par le Courrier de l’Ouest, ce vendredi, corrèle les bruits qui courraient dans la région Pays de la Loire. Rien n’est encore officiel.

Thomas Voeckler a remporté Cholet Pays de Loire en 2011

 Le nerf de la guerre, c’est l’argent. Le comité d’organisation de l’épreuve inscrite au calendrier de la Coupe de France PMU demande une rallonge aux collectivités locales de 15.000€. Selon nos informations, le Maire de la ville aurait tout simplement décidé de ne pas attribuer cette somme à l’épreuve au risque de la voir disparaître. 

L’annulation de Cholet Pays de Loire pourrait créer un réel déséquilibre dans la région. Traditionnellement, l’épreuve se déroulait le lendemain de la Classic Loire-Atlantique.

Créée en 1978 cette classique du mois de Mars a été remportée par Pierrick Fédrigo (Bretagne – Séché Environnement) en 2015. L’ancien champion de France restera peut-être, à tout jamais, le dernier vainqueur de Cholet Pays de Loire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s