Arnold Fiek chute de 12 mètres au GP de Lugano

Dimanche, en Suisse, 113 coureurs disputaient le GP de Lugano par une pluie battante. Au terme des 185 kilomètres de course autour de Lugano, seuls 45 coureurs ont été classés. Alors que Sonny Colbrelli (Bardiani – CSF) réglait, au sprint, ses compatriotes italiens Diego Ulissi et Roberto Ferrari, un Allemand de 23 ans avait été victime d’une chute spectaculaire.

Une chute de douze mètres

Sur une route rendue mouillée par les pluies diluviennes qui s’abattaient sur le peloton, Arnold Fiek (Christina Jewerly Pro Cycling) glisse dans un virage. Il passe par dessus le muret de protection et tombe… dans un lac, alors que la température extérieure avoisine les cinq degrés. Comme il l’explique à La Gazzetta Dello Sport, le jeune coéquipier de Stefan Schumacher a nagé malgré la douleur jusqu’à se recroqueviller sur un morceau de bitume. Un photographe immortalise la scène. En contrebas de la route, douze mètres en deça de là où Arnold Fiek se trouvait quelques instants auparavant. Récupéré par un bateau, l’Allemand de 23 ans souffre, entre autre, d’une fracture de la hanche. Un véritable miraculé quand on imagine la situation.

Dans le même virage, l’Italien Eduardo Zardini (Bardiani -CSF) a également été projeté à terre. Le cycliste transalpin souffre de quatre vertèbres cassées. Journée particulièrement difficile pour le GP de Lugano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s