[VIDEO] Giro l Qui es-tu Primoz Roglic ?

Cette première étape du Giro d’Italia a vu la victoire, sans grande surprise, de Tom Dumoulin. Le puissant rouleur néerlandais de la formation Giant-Alpecin n’a pas tremblé pour enfiler le premier maillot rose de sa carrière et apporter également le premier succès de la saison 2016 à sa formation, pas épargnée par la malchance. Si certains ont failli, comme Cancellara – malade et 8e – ou Van Emden et Kueng – victimes de chute -, un coureur a étonné : Primoz Roglic !

À 26 ans, ce nom ne vous dit pas grand chose. Pas étonnant. Ce Slovène de la formation Lotto NL Jumbo ne fait du cyclisme que depuis… 2012 et n’est passé professionnel qu’en 2013. Depuis, son ascension est linéaire et constante. Au point de décrocher un podium sur la première étape du Giro 2016. Mais avant de devenir cycliste professionnel, Roglic a eu une autre carrière sportive bien remplie.

De sauteur à ski à cycliste.

Car dans une vie passée, Primoz Roglic était… sauteur à ski ! Il fût même champion du monde juniors par équipes et 5e des Championnats du Monde Juniors en individuel. Mais ça, c’était avant. À 21 ans, il en a marre de sauter et s’en rend compte qu’il n’atteindra jamais son rêve de devenir le meilleur sauteur du monde. Alors il s’achète une bicyclette et se met au vélo. La suite, vous la connaissez…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s