Alexys Brunel sacré champion d’Europe Juniors de contre-la-montre

Alexys Brunel s’est imposé, ce mercredi à Plumelec, sur les championnats d’Europe de contre-la-montre Juniors. Entre Josselin et le sommet de la côte de Cadoudal, le Nordiste a devancé de 11 secondes le Suisse Hirschi et le Norvégien Knotten. Il apporte le premier titre à la France après la médaille de bronze de Juliette Labous chez les femmes.

Parti en milieu de compétition, Alexys Brunel a tout d’abord signé le meilleur temps intermédiaire, une marque de référence que seul le Norvégien Knotten allait battre par la suite. Knotten, un sacré client, à la hauteur de l’événement. Champion national de l’effort solitaire, le Norvégien avait également remporté le contre-la-montre de la Course de la Paix et celui du Trophée Centre Morbihan. Rien que ça.

Mais à l’arrivée, Alexys Brunel est le seul coureur à passer sous la barre des 36 minutes avec un temps de 35’58. Même Knotten, pourtant 9 secondes plus rapide que le Français à l’intermédiaire, n’y parviendra pas ! Le Norvégien signant 36’09 sur la ligne d’arrivée Exactement le même temps que le Suisse Hirschi. De quoi s’assurer le podium mais pas assez pour inquiéter le protégé de l’équipe Cofidis, qui bénéficie du soutien logistique de la formation professionnelle nordiste.

Plus tôt dans la journée de mercredi, Juliette Labous a décroché la médaille de bronze chez les Juniors filles, battue par les Italiennes Lisa Morzenti (1e) et Alicia Vigilia (2e).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s