Championnat d’Europe Juniors : Nicolas Malle et Émilien Jeannière offrent le doublé à la France

Sensation au sommet de Cadoudal. Deux jours après le sacre d’Alexys Brunel sur l’épreuve du contre-la-montre juniors, les moins de 19 ans tricolores ont récidivé ! Nicolas Malle et Émilien Jeannière sont parvenus à signer un doublé retentissant au terme d’une épreuve où les Bleus n’ont cessé d’être à l’avant. Mérité.

Dès le départ, deux coureurs français se hissent dans la première échappée. Tristan Montchamp et Hadrien Degrancourt occupent le territoire. Dans un groupe ne dépassant jamais dix unités, ils assurent leur part du travail, soulageant certainement les épaules de leurs coéquipiers présents dans le peloton. Reprise, l’échappée ne meurt pas vraiment. C’est Nicolas Malle qui relance. Neuf coureurs partent alors à l’offensive et de nouveau, deux Français sont là. Émilien Jeannière, futur coureur du Vendée U, accompagnant Nicolas Malle.

L’écart avoisinait la minute d’avance sur le peloton mais dans le final, tout allait s’accélérer. Deux coureurs, Battistella et Pogacar, prenaient la poudre d’escampette. Sans jamais creuser l’écart sur leurs poursuivants parmi lesquels Jeannière et Malle, omniprésents. Sans oublier l’apparition de Tanguy Turgis, très remuant en tête de peloton.

À 3 kilomètres de la ligne, un autre italien se distingue : Filippo Zana. Il n’est que Junior première année et tente le tout pour le tout. Il aborde la montée finale de Cadoudal en tête. Il croit en ses chances de titre. Mais dans les ultimes hectomètres, tout bascule. Nicolas Malle se détache et l’emporte ! Émilien Jeannière vient parachever le succès tricolore. Doublé français. Après avoir remporté, mercredi, le contre-la-montre, grâce à Alexys Brunel, les juniors français démontrent que la relève du cyclisme est là. Et bien là !

Par Josselin Riou
@josselin_riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s