Le VCP Loudéac se renforce pour 2017

Le VCP Loudéac, vice-champion de France DN1, va recevoir le renfort de six nouveaux coureurs pour la saison prochaine annonce Le Télégramme sur son site internet. La formation costarmoricaine accueille là quelques uns des meilleurs coureurs de l’Ouest. Six arrivées de poids qui pourraient coïncider avec plusieurs départs.

Certaines des six recrues annoncées étaient déjà connues à l’image de Gaëtan Lemoine et Julian Lino (Team Pays de Dinan). On apprend par Le Télégramme que leur coéquipier, Nicolas Primas, devrait également les rejoindre à Loudéac. Plus surprenant, Antoine Leplingard, récent vainqueur de la dernière étape des 3 Jours de Cherbourg (Élite Nationale), quitterait Vendée U pour la Bretagne. Un autre coureur de Division Nationale 1 s’engagerait avec la formation dirigée par Yvonnick Bolgianni : Adrien Garel (CC Nogent sur Oise). Le Picard a récemment terminé 2e du Grand Prix de Plouay Amateurs. Louis Lapierre (Cycle Poitevin) est le sixième coureur à rejoindre Loudéac.

Les Loudéaciens enregistrent d’ores et déjà les départs de Kévin Guillot et Youen Mahé (Études) et Valentin Tortelier (?).

Vainqueurs à Aix, Buxerolles et au Lot-et-Garonne grâce à Erwann Corbel, sur la première étape des Boucles de l’Artois et du Tour d’Eure-et-Loir avec Justin Mottier, le Vélo Club Pays de Loudéac a finalement pris la deuxième place de la Coupe de France DN1 après avoir subi la loi des chutes sur la dernière manche, le Grand Prix de Blangy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s