Fabien Canal sur le point de revenir dans les sous-bois !

C’est LA belle histoire du jour. Bien loin des sélections pour le prochain mondial de cyclisme sur route au Qatar. Il ne s’agit pas de petits chats trop mignons mais bien d’un cycliste. Le 31 décembre dernier, Fabien Canal apprend qu’il souffre d’une anomalie cardiaque. C’est fini. Lui l’un des meilleurs cyclocrossman de l’hexagone doit renoncer. Sept mois plus tard, il est sur le point de revenir !

Fabien Canal. L’Alsacien se fait connaitre par le VTT, où il est sacré champion du monde de relais en 2011. Puis il s’illustre en cyclo-cross. Rejoint l’Armée de Terre et se hisse parmi les meilleurs en France. Vice-champion de France en 2014 à Lignières en Berry, derrière Francis Mourey. Sur la route, il termine 7e du Tro Bro Léon et 5e du Tour de Picardie. Tout roule. Et puis l’hiver 2015-2016 arrive. Fabien Canal n’est plus le même. Sur la première manche de la Coupe de France, dans la poussière d’Albi, le militaire abandonne. Il semble souffrir de crise d’asthme. Incapable de terminer une course depuis le début de sa saison. Le 31 décembre, les médecins lui diagnostiquent un problème cardiaque qui peut entrainer une mort subite sur le vélo mais aussi dans la vie de tous les jours. Il n’aura pas de licence pour 2016.

La suite, Fabien Canal la raconte ce lundi sur son compte Facebook. «Après le diagnostic, quatre mois de déprime. Puis des personnes m’orientent vers la maladie de lyme. J’ai rendez-vous avec le Dr Nord, spécialisé dans la maladie mais qui n’utilise que des plantes. Je m’accompagne également d’un magnétiseur. S’en suit six mois de traitement à base de plantes et d’huiles essentielles. Aujourd’hui, plusieurs cardiologues du sport sont d’accord pour me rendre ma licence. D’ici dix jours, j’espère pouvoir être de retour sur une compétition. Le retour sera dur mais le mental est encore plus fort qu’avant !» C’est LA belle histoire du jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s