Le Team Roth s’arrête, le cyclisme suisse vacille

L’arrêt d’IAM Cycling était connue de longue date. Depuis mai, les coureurs de la formation World Tour helvétique cherchent, et trouvent pour certains, une nouvelle équipe pour 2017. Aujourd’hui, 20 Minutes Suisse annonce la mort du Team Roth, la deuxième équipe professionnelle suisse.

Selon le site internet, c’est un problème économique qui contrait le Team Roth à mettre la clé sous la porte. Alors qu’elle évoluait au niveau continental pro depuis cette saison, l’équipe suisse cherchait un co-partenaire pour l’année prochaine. Dans un communiqué, Stefan Blaser, le patron du Team Roth, indique «qu’aucune garantie financière ne permettait d’inscrire l’équipe à ce niveau.» Le Team Roth continuera à sponsoriser son équipe développement.

Alberto Cecchin, membre du Team Roth, s’était fait remarquer lors du Tour de Turquie pour avoir résisté au coup de bordure impressionnant de toute l’équipe Lotto-Soudal, orchestré par André Greipel en personne. (Lire ici) La Gazette des Sports l’avait alors interviewé.

Dans le dernier numéro de Vélo Magazine, Jonathan Fumeaux, champion de Suisse et sans contrat pour 2017 après l’arrêt d’IAM Cycling, regrettait que le Team Roth soit la seule équipe professionnelle dans son pays. Désormais, il n’y en aura plus. Si ce n’est que Katusha, actuellement sous licence russe, devrait évoluer en 2017 sous pavillon suisse auprès de l’Union Cycliste Internationale.

Par Josselin Riou
@josselin_riou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s