A Maxime Fesnières sa première sélection chez les Bleus

fesnières

A Maxime Fesnières sa première sélection chez les Bleus

Licencié dans le Loiret, Maxime Fesnières a connu sa première sélection en équipe de France lors du 21e Trophée Gaby Coche sur piste, à Lyon. Cet hiver, il a remporté quatorze victoires sur la piste de Bourges confirmant son potentiel. L’an passé, en cadet 1, ce sprinteur termina 9e de la vitesse et 16e de la poursuite individuelle lors des France sur piste. La Gazette des Sports a fait de Maximes Fesnières, élève en seconde au lycée Jacques Monod, son cadet de la semaine. Enfin de la semaine dernière.

Photo : Philippe Pradier / GP Gaby Coche
                                      Photo : Philippe Pradier / GP Gaby Coche

La Gazette des Sports : Comment juges-tu ta condition physique actuelle ?Maxime Fesnières : «En ce moment, ma forme est plutôt bonne. Je me sens bien sur le vélo. Tant que c’est le cas, tout va bien.»

T’attendais-tu à être sélectionné pour le trophée Gaby Coche ?
Maxime Fesnières : «Sincèrement, je ne pensais pas à être pris avec l’équipe de France. Ça a été pour moi une vraie surprise. Et là, j’en étais sacrément fier.»

Photo : Comité Région Centre de Cyclisme
                             Photo : Comité Région Centre de Cyclisme

Avec le recul, quel bilan fais-tu de ton week-end avec les Bleus ?
Maxime Fesnières : «Je suis très content de mes performances réalisées au cours du week-end. Le vendredi, j’ai participé à un match Franco-Italien à Eybens, à côté de Grenoble. La journée s’est plutôt bien déroulée. Le lendemain, j’ai pris part au Gaby Coche où le niveau des concurrents y était élevé. Enfin bref, un bon week-end dont je me souviendrai.»

Suite à cette sélection, tu penses déjà à d’éventuelles d’autres sélections nationales ?
Maxime Fesnières : «Oui, clairement ! J’espère très vite retrouver les couleurs de l’équipe de France car je pense avoir mérité ma place pour le Gaby Coche. Je suis sur une bonne lancée. Maintenant, il faut que ça continue…»

Photo : Thomas Maheux
                                               Photo : Thomas Maheux

Quels seront tes objectifs ?
Maxime Fesnières : «Pour la piste, ma saison 2014 sera avant tout tournée vers les championnats de France. Il me faudra ramener le plus de médailles ou de titres possibles. On verra bien. Et puis l’équipe de France. Encore et toujours. Pouvoir porter de nouveau les couleurs de mon pays sur une épreuve.»

Intégrer le Pôle Espoir de Bourges pour la saison prochaine. Ça t’intéresse ?Maxime Fesnières : «Bien évidemment ! Étant donné que je n’habite pas loin, ce serait idéal de pouvoir intégrer ce Pôle Espoir. J’ai déjà envoyé mon dossier pour y rentrer dès la rentrée de septembre 2014.»

Dans la foulée du Gaby Coche, Maxime Fesnières a prit part à la Coupe de France de l’Américaine, sur le vélodrome flambant neuf de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une compétition sans grande réussite où Maxime portait les couleurs de la Région Centre. Désormais, l’objectif c’est en juillet à Hyères-Toulon…

Par Maéva Paret-Peintre
@ParetMA

2 réflexions sur “A Maxime Fesnières sa première sélection chez les Bleus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s