Anthony Morel

Photo : U19 racing team

Anthony Morel (VC BEAUVAIS) l’invité surprise.

Par Josselin Riou

Initialement premier remplaçant lors de la sélection pour Paris-Roubaix Junior 2012, Anthony Morel va finalement prendre le départ de l’enfer du nord. En effet, le picard profite du forfait de Thibault Nuns, victime de l’appendicite. Le vainqueur de la Berneaudeau Junior et d’une nationale junior à Châtellerault, manque par la même occasion sa première course sous le maillot tricolore. Du côté du Picard, cette nouvelle intervient à moins d’une semaine de la course, mais cela ne change pas ses plans. « La semaine qui vient sera consacrée à de la récupération car je sors d’une semaine qui fût éprouvante physiquement. » confie l’intéressé à La Gazette Des Sports.

Très en vue lors de la « Bobet Juniors » en début de saison où il prit la troisième place, le Beauvaisien attend cette sélection avec impatience. Habitué du maillot tricolore, après l’avoir porté à deux reprises en 2011, Anthony Morel nourrit deux objectifs pour ce Paris-Roubaix. « Tout d’abord, je souhaite éviter les chutes et les ennuis mécaniques. Ensuite, j’aimerais décrocher une belle petite place ».

Souvent placé sur les courses nationales ou internationales depuis le début de saison, Morel espère bien concrétiser son encourageant début de saison. Briller sur Paris-Roubaix et poursuivre la tradition française sur les pavés du Nord, reste pour chaque sélectionné tricolore l’objectif de la course. Alors qui sera capable de succéder à Florian Sénéchal au palmarès de l’épreuve ? Réponse délivrée le 8 avril prochain, sur le vélodrome de Roubaix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s