Axel Domont

Axel Domont a préparé ce Tour des Pays de Savoie.

Le coureur du Chambery Cyclisme Formation s’est déjà illustré à de nombreuses reprises depuis le début de saison. A 21 ans, le lauréat du GP de Buxerolles et d’une étape du Tour de Toscane se présente au départ du Tour des Pays de Savoie comme l’un des favoris. Axel Domont a répondu aux questions de La Gazette Des Sports, au soir du prologue.

Est-ce une course que tu as préparé de manière spécifique ? Si oui, comment l’as tu préparée ?

En effet j’ai bien préparé ce tour de Savoie, je suis déjà allé repérer chacune des étapes et j’ai aussi fais plusieurs sorties en montagne. Je suis même allé en stage avec les coureurs professionnels d’AG2R-La Mondiale à la Toussuire.

Quel est ton point de vue sur l’édition 2012 ? Parcours, engagés…

Le parcours me plait bien. Hormis le prologue, toutes les étapes peuvent me convenir. La première est celle que je redoute le plus car la moins difficile. En effet, il faudra faire attention aux échappés et ne pas se faire piéger tout en gardant des forces pour le final. Après, je pense que ça se fera à la pédale. Comme toutes les années, il y a un beau plateau au départ, des coureurs comme Barguil ou Wellens font figures de favoris mais il ne faudra pas sous estimer un Barbas ou un coureur étranger encore inconnu à nos yeux…

As-tu cochée une étape difficile en particulier ? 

Non, je n’ai pas coché d’étape car je pense que toutes les étapes sont bonnes à prendre. Je vais courir au jour le jour jusqu’à dimanche.

Après le Tour des Pays de Savoie, vers quelles courses t’orienteras-tu ? 

Le week suivant cette course, je vais participer au championnat de France Elites à Saint-Amand-Les-Eaux. Ensuite, je procéderais à une bonne coupure ! Pour la suite, j’espère être au départ du Tour de l’Ain, du Tour de l’Avenir et pourquoi pas aux championnats du Monde de Valkenburg. Tout cela est encore loin pour moi et je me concentre sur les échéances qui arrivent vites !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s