C. Demay

Coralie Demay, l’experte de l’effort solitaire.

Après avoir remporté le championnat de Bretagne de contre-la-montre 2011, Coralie Demay est venue remporter le titre national universitaire de la discipline. Spécialiste de l’effort solitaire comme de la piste, la vannetaise souhaite désormais poursuivre ses performances au niveau national. Elle répond aux questions de La Gazette Des Sports.

Quel était ton état d’esprit avant d’arrivé au France universitaire ? 

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre car je n’avais pas fait de chrono depuis le début de saison mais j’avais vraiment envie de faire quelque chose sur cette course. Je voulais bien faire aussi pour mon IUT car ils m’autorisent à passer mon diplôme en 3 ans au lieu de 2 mais ils ont eu du mal à trouver les aménagements ! Cela a été assez compliqué alors je voulais vraiment leurs montrer qu’ils n’avaient pas fait tout ça pour rien.

Suite à ton début de saison pensais-tu pouvoir jouer les premiers rôles ? 

Non je n’y pensais vraiment pas ! Le podium peut-être, mais pas la première place car mon début de saison a été un peu difficile. Cependant, depuis trois semaines, je me sens beaucoup mieux et j’espère que ça va continuer !

 »  Ça fait plaisir de battre des filles plus expérimentées. « 

Ton objectif était-il clairement le contre-la-montre, toi qui es championne de Bretagne de la spécialité ?

Oui j’avais tout misé sur cette épreuve car j’apprécie particulièrement le chrono. De plus, je savait que le circuit me convenait bien et que je n’avais pas grand chose à jouer sur la course en ligne surtout avec la bosse qu’il y avait.

Comment as-tu vécu ce titre ? 

Même si ce n’est qu’un titre universitaire, ça fait plaisir car j’ai battu des filles qui ont plus d’expérience que moi. Puis c’est tout de même un maillot tricolore !

Désormais quels sont tes objectifs ?

Dans un premier temps j’espère être retenu pour un stage de CLM au niveau national puis l’on verra ensuite pour les championnats de France ou de toute façon j’essaierais de réaliser le meilleur résultat possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s