C.Patoux

 Cyrille Patoux proche de l’exploit.

Le champion régional de Normandie est passé à deux doigts de devenir champion de France amateurs, samedi dernier sur les routes de Saint-Amand-Les-Eaux. Battu au sprint par Jimmy Raibaud, Cyrille Patoux a répondu aux questions de La Gazette Des Sports.

Quel est ton point de vue sur ta saison 2012 ? 

Depuis que je suis coureur élite, c’est l’une des meilleures saisons de ma carrière amateur ! Je compte 4 victoires et un bon nombre de places dans le Top 10. Je suis satisfait mais je sais que je suis capable de gagner encore plus de courses.

Ta victoire sur le régional te laissait entrevoir des belles choses pour les France ?

Le championnat de Normandie était une bonne préparation en vue des championnats de France. Y gagner a permis de me mettre en grande confiance. Depuis cet hiver, je pensais au France, c’était mon objectif numéro un de la saison ! 

Quels étaient tes objectifs pour cette course ?

J’y allais dans l’optique d’un top 5, mais je pensais au titre plus que tout ! L’équipe a fait une belle course, exactement comme on l’avait prévu.

Comment s’est déroulé ce championnat pour toi ?

J’avais consigne de ne pas bouger pendant 120 kilomètres et de rester au « fond de la classe ». Il fallait se faire discret car je savais que j’étais surveillé. A 2 tours de l’arrivée, un coureur de Roanne attaque. J’hésite à y aller mais c’était à mon tour puisque mes coéquipiers venaient de tenter leur chance juste avant avec Rudy Kowalski et Johan Rigoulay. Dans l’échappée, on me laissait beaucoup de cassures car je sais que l’on me craignait. J’ai lancé mon sprint à 150 mètres de la ligne et je me fais prendre le titre pour 5 petits centimètres…

Second, satisfait ou déçu de passer si près du sacre ?
Je suis satisfait de faire deuxième, c’est sûr que c’est mieux que de terminer quatrième ! Ça reste un podium sur des championnats de France quand même mais je reste un peu déçu de passer si près du titre car ça aurait changé tellement de choses dans ma vie professionnelle et personnelle ! C’est malheureusement la dure loi du vélo !

Désormais quels sont tes objectifs ?                

Maintenant, j’espère faire une aussi belle fin de saison que ce que je fais depuis le mois de février. Gagner le plus de courses possible et me montrer encore et encore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s