CDF – BZH

La Coupe de France s’installe en Bretagne.

De vendredi à dimanche, la Bretagne et les bretons vont vibrer au rythme des cyclistes. De Plumelec à Châteaulin, c’est LES coupes de France qui prennent leur quartier dans une région habituée à ces week-end chargés. Route Adélie et Flèche d’Emeraude, Tour du Finistère et Tro Bro Léon, la Bretagne a l’habitude de recevoir la Coupe de France masculine mais depuis 2011, Plumelec accueille la coupe de France féminine. La Gazette Des Sports vous présente ce long week-end de la Pentecôte qui s’annonce en terre bretonne.

Le vendredi, les dames seront à l’honneur dans Cadoudal.

 Les amoureux du vélo ont pris rendez-vous depuis longtemps avec ce traditionnel rendez-vous de la Coupe de France et pourront même admirer une belle partie de manivelle avec les féminines, dès demain, vendredi. En effet, pour la deuxième année consécutive, le GP de Plumelec s’ouvre à la mixité et la succession de la canadienne, Julie Beveridge, est lancée. Dès 14 heures, ces dames s’élanceront pour 100 kilomètres tout rond et devront gravir à 9 reprises la réputée Côte de Cadoudal, empruntée par les plus grandes épreuves cyclistes, du Tour de France à Manche-Atlantique. Support de la Coupe de France CapdetRaynal, ce GP de Plumelec au féminin promet une belle lutte entre les principales cyclistes françaises. Leader de cette coupe de France suite à sa victoire sur Cholet Pays-De-Loire, la bretonne, Audrey Cordon sera l’une des grandes favorites de l’épreuve mais elle ne sera pas la seule. Aude Biannic évoluera elle aussi à domicile et tentera bien de s’imposer au sommet de Cadoudal devant son public. Les candidates à la victoire sont nombreuses, et ce GP de Plumelec sera très ouvert.

Samedi, les hommes prennent possession de Plumelec.

Les plus grands se sont imposés au sommet de Cadoudal. Fignon, Madiot, Hinault, Museeuw ou encore Voeckler ont inscrits un jour ou l’autre, leur nom au palmarès d’une épreuve arrivant au sommet de cette difficulté de 2300 mètres à 5% de moyenne. Une épreuve qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe de France – PMU et où les français auront à coeur de bien faire. Les bretons de Bretagne-Schuller évolueront à domicile, devant leur public et tenteront de leur offrir l’un des plus beaux succès possible dans la région. Sylvain Georges, vainqueur l’an dernier, prendra le départ avec le dossard 1 sur les épaules et visera un incroyable doublé. Face à lui, des concurrents tous habitués aux épreuves de Coupe de France… ou presque ! Ne vous-étonnez pas de voir des maillots tricolores dans le peloton ce samedi. Non, Sylvain Chavanel ne sera pas au départ, mais l’équipe de France Espoir, elle, y sera. Fidèle au rendez-vous breton de la Pentecôte, les hommes de Bernard Bourreau seront plus motivés que jamais pour une confrontation avec le monde professionnel. Les bretons, Barguil, Chopin & Le Fustec seront sur leurs terres, mais représenteront leur nation. Une belle aventure qui leur permettra de découvrir le monde qui les fait rêver.

Les Boucles de l’Aulne, une fin de week-end en fête.

C’est dans le Finistère que ce week-end breton va prendre fin dimanche soir. La 13ème édition des Boucles de l’Aulne, longue de 168 kilomètres saura faire la sélection parmi les coureurs, pour la plupart déjà présents la veille sur les routes de Plumelec. A nouveau, les jeunes amateurs français seront de la fête, et ce deuxième jour de course consécutif au plus haut niveau consumera peut-être les organismes des coureurs du sélectionneur, Bernard Bourreau. L’an passé, à Châteaulin, c’est le néerlandais, Martijn Keizer qui s’était imposé devant le prometteur normand, Anthony Delaplace. La foule sera réunie dans cette bourgade finistérienne afin de conclure ce merveilleux week-end de cyclisme où le soleil devrait s’imposer si ce n’est samedi où le temps breton reprendra le dessus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s