Courses de la Paix : sélection française.

   Les juniors français, sélectionnés pour participer à la course de la paix (République-Tchèque) du 2 au 6 mai prochain, se sont confiés à La Gazette Des Sports.Julien Délerin ~ Junior 1 (USSAPB) :

 » J’ai appris ma sélection lors du stage de l’équipe de France qui a eu lieu la semaine après Paris Roubaix a côté de Trélon. Je ne m’y attendais pas spécialement mais j’espérais en effet participer à cette course par étape, qui va me permettre de prendre de la caisse et de me mesurer pour la première fois au niveau international. Mes objectifs y seront surtout d’apprendre et de me faire plaisir. Je pars un peu à l’inconnu parce que je ne sais pas exactement où je me situe à ce niveau. Cependant, j’ai pris confiance en moi après avoir réaliser de belles courses sur le maillot des jeunes alors que j’étais en position d’aider un leader. Cette situation pourrait se reproduire sur la course de la paix justement, et aussi sur les manches du challenge de normandie junior dont je suis pour l’instant leader. J’ai connu des pépins le week-end dernier. J’ai été malade donc forcément ça déstabilise un peu mais j’espère me rattraper avant de partir pour la République Tchèque. Je commence à avoir de bonnes sensations et les charges de travail que j’ai eu depuis le début de l’année  me font progresser.  »

Quentin Jaurégui ~ Junior 2 (Boxx-Veldrit Académie) : 

 » Je ne m’attendais pas trop à cette selection car je reprend tout juste. En effet, j’ai repris ce dimanche sur le challenge national où j’ai été touché par la malchance lors du chrono (victime de crevaison). Je suis content d’avoir déjà été appelé en Equipe de France et maintenant, je vais essayer de faire mes preuves pour ne pourquoi pas y rester pour la suite de la saison ! Je n’ai pas vraiment d’objectifs encore pour le moment. On peut dire que la Classique Des Alpes marquera le premier grand rendez-vous de ma saison. Ici, sur la course de la paix, je vais tacher de montrer que je possède ma place dans cette Equipe de France… »

 

Elie Gesbert ~ Junior 1 (VC Andel) : 

 » Je ne pensais vraiment pas intégrer l’équipe de France mais suite à ce que j’ai démontré au niveau national, je me disais que j’avais mes chances. La course de la paix me convient sans doute mieux que d’autres coupes du monde au vue de son profil. C’est pourquoi j’ai été appelé par Pierre-Yves Chatelon. Sur cette course, je n’ai pas réellement d’objectifs, je vais me tester et voir mon niveau à l’international. « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s