CX – Eli Iserbyt domine la Coupe du Monde Juniors

Eli Iserbyt est intraitable. Ce jeune de belge de 17 ans a dominé la saison hivernale de la tête et des épaules. Il ne lui manque plus que le sacre mondial. Ce pourrait être chose faite, dans une semaine, sur le difficile circuit de Tabor (République Tchèque). En attendant, Eli Iserbyt s’est adjugé la Coupe du Monde Juniors.
Eli_Iserbyt
Vainqueur de trois des quatre manches (Valkenburg, Heusden Zolder et Hoogerheide), Eli Iserbyt n’a été battu qu’à Namur. Au pied de la citadelle, le coureur de YoungTelenetFidea avait pris la deuxième place derrière le Suisse Johan Jacobs. Déjà champion d’Europe et de Belgique, Eli Iserbyt a fait cavalier seul à Hoogerheide, ce dimanche 25 Janvier, sur la finale de la Coupe du Monde. Vêtu de sa belle tunique blanche de leader, le Belge n’a pas laissé planer de doutes.

Le Néerlandais Roel Van Der Stegen, 18 ans depuis huit jours, termine deuxième pour sa première épreuve de Coupe du Monde. Vice-champion des Pays-bas, vainqueur à Loenhout ou Essen cet hiver, Van der Stegen prouve son incroyable forme du moment. Troisième, l’Américain Gage Hecht, Junior 1ère année, impressionne et se positionne pour l’avenir.

Côté français, Émile Canal termine 7e et premier tricolore. Quentin Simon le suit de près, 9e. Sandy Dujardin et Eddy Finé réalisent tous les deux un Top15, loin de leurs espérances. Alexis Bourmaud, quant à lui, termine 27e.

Le classement général de la coupe du Monde ! 

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “CX – Eli Iserbyt domine la Coupe du Monde Juniors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s