Destination Blagnac pour Valentin Dufour

Blagnac ne cesse pas de recruter ! Les Champions de France de la DN2 vont découvrir l’Elite, l’an prochain. Et visiblement avec quelques ambitions puisque le club midi-pyrénéen comptera un renfort de plus en 2015 : Valentin Dufour. Ce dernier se confie à La Gazette des Sports et explique son choix.

«Blagnac tout d’abord car David Escudé (le Directeur Sportif, ndlr)m’a rapidement appelé. Le feeling est très bien passé. Le club va monter en DN1 en 2015 et leur programme de course paraît très intéressant. Il me conviendra beaucoup plus que celui que j’avais avec Vendée U. J’avais envie de changement, de prendre un nouveau départ. Et puis Blagnac me semble la meilleure solution pour me relancer.

Valentin Dufour : ChampReg
@ Cora Simonneau

Depuis que j’ai appris que je n’étais pas conservé au Vendée U, j’ai été contacté par quelques équipes. Me décider ne fût pas chose aisée. Toutes les équipes m’ayant appelé me proposaient des choses intéressantes. Le choix n’est jamais facile à faire.

Même avec du recul, j’ai du mal à comprendre la décision de Vendée U. Pour moi, il n’y a pas de raison particulière à ce départ. Peut-être que l’équipe pense que je n’ai pas le niveau pour passer au dessus, chez les pros… En tout cas, je préfère partir maintenant et avoir la possibilité de prouver que je peux encore réussir ! Plutôt que de rester cinq ans et d’être remercié sans jamais n’avoir eu la chance de passer professionnel.»

@ Alexia Tintinger
@ Alexia Tintinger

Roman Kohl, Robin Lavergne et Quentin Quaghebur (Réserve – GSC Blagnac VS 31), Mathieu Malbert (UC Nantes), Flavien Maurelet (CC Nogent), Vincent Loustau (US Montauban 82), Rémi Verardo (Ste Livrade) et Romain Campistrous (Albi VS) ont d’ores et déjà indiqué qu’ils rejoindraient l’équipe DN du GSC Blagnac VS 31.

À ce contingent déjà impressionnant, ajoutons donc désormais Valentin Dufour, non-conservé par le Vendée U Pays de la Loire. Valentin Dufour était arrivé en 2011 au Vendée U après avoir terminé 3e des championnats de France Juniors sur route. Une 15e place sur la Classique des Alpes ou sa 8e place sur les championnats de France Juniors de contre-la-montre avaient séduit les vendéens.

@ Cloé Colinet
@ Cloé Colinet

Cette année, Dufour a remporté le Championnat régional Elite des Pays de la Loire 2014. Outre ce succès, Valentin Dufour a terminé 5e et 6e d’étape sur la Ronde de l’Isard (2.2 U) où il prenait la 9e place du classement général.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Destination Blagnac pour Valentin Dufour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s