En route vers Hoogerheide avec La Gazette des Sports

sticker-wk-hoogerheide-2014

En route vers Hoogerheide avec La Gazette des Sports

Le quotidien de Fabien Doubey c’est par là -> http://wp.me/P2mc4n-Xu

Pour celui d’Emeline Gaultier, c’est tout droit -> http://wp.me/P2mc4n-Xz

Le 1er & 2 février, le gratin international du cyclo-cross se donne rendez-vous dans une petite bourgade néerlandaise : Hoogerheide. La Gazette des Sports a décidé de vous faire vivre le quotidien des sélectionnés pour ce Mondial.

Fabien Doubey, troisième des derniers championnats de France Espoir à Lignières-en-Berry, est candidat à un Top 5. Emeline Gaultier, championne de France Junior il y a deux semaines, va disputer sa première épreuve internationale. Mais avant de mettre leurs roues sur le circuit réputé d’Hoogerheide, l’Equipe de France aura à cœur de tenir son rang lors de la finale de la Coupe du Monde, disputée ce dimanche à Nommay (Franche-Comté). A domicile, nos tricolores tenteront de contrecarrer l’habituelle domination belge et néerlandaise.

Mathieu VanderPoel conserve la tête du classement général

Nos « frenchies » ont l’avantage du terrain. Tous les sélectionnés connaissent Nommay et son circuit comme leur poche. Théâtre des championnats de France 2013 de cyclo-cross, la cité franc-comtoise vit, chaque hiver, au rythme des coups de pédales de ses champions. Champions de France, et ce week-end, champions des quatre coins du monde. Nommay, capitale du cyclo-cross le temps d’un dimanche. Nommay, passage obligé vers le Mondial d’Hoogerheide. Ultime préparation avant le rendez-vous tant attendu de toute une saison.

En parlant de ce championnat du monde. Présentation des lieux. Hoogerheide, 9 000 habitants. Le double en période de cyclo-cross ! Proche du voisin belge, moins de trente kilomètres séparent Hoogerheide et Anvers, la ferveur nationale du cyclisme est intacte. Le champion du coin ? On devrait parler de champions au pluriel. D’une famille même. Van Der Poel, ça vous dit quelque chose ? Mathieu, fierté batave, son frère David et leur père Adrie, légende vivante. Ce n’est pas pour rien que Mathieu Van der Poel, double champion du Monde et d’Europe Junior en titre, fait la Une de l’affiche de ce mondial. Avec Marianne Vos et Lars Van der Haar, ils ont les plus grandes chances de titres.

BleuBlancRouge

Du côté des français, Francis Mourey candidate à un podium chez les Elites. Pauline Ferrand-Prévôt tentera d’accrocher une place dans le Top 5 alors que Lucie Chainel pourrait côtoyer le Top 10. En Espoirs, Clément Venturini, David Menut et Fabien Doubey peuvent prétendre à rentrer tous trois dans les dix premiers du classement. Chez les Juniors, Lucas Dubau, vainqueur d’une coupe du monde, Sébastien Havot, champion de France, Yan Gras, troisième des « Europe » et surtout Hugo Pigeon, vice-champion de France en pleine forme et sans complexe vis-à-vis de la concurrence, tenteront de perpétuer la tradition des Juniors français, réputés comme les meilleurs du monde !

Dès ce soir, 25 Janvier 2014, retrouvez les interviews de Fabien Doubey et Emeline Gaultier à la veille de la Coupe du Monde de Nommay.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “En route vers Hoogerheide avec La Gazette des Sports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s