Fabien Doubey :  » Je travaille dur pour revivre des émotions fabuleuses « 

Fabien_Doubey_sur_le_podium_du_championnat_de_france_espoir

Fabien Doubey :  » Je travaille dur pour revivre des émotions fabuleuses « 

Fabien Doubey, le coureur du CC Etupes, est un habitué du haut-niveau. En cyclo-cross, il fait partie des cadors tricolores. Ancien champion de France et vice-champion du Monde de la discipline, le franc-comtois espère retrouver les podiums internationaux. En exlusivité pour La Gazette des Sports, il vous présente son quotidien jusqu’au Mondial d’Hoogerheide. Interview.

« Cette semaine fût un bon moment de travail avec l’ensemble de l’équipe de France de cyclo-cross. J’aborde la finale de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Nommay comme la dernière étape dans ma préparation pour les Mondiaux.

Je suis vraiment impatient de prendre le départ de la Coupe du Monde. Courir en France, en Franche-Comté, à quelques kilomètres de la grande famille d’Etupes pour une finale de Coupe du Monde… C’est clairement une motivation supplémentaire.

Fabien_Doubey

Depuis les Championnats de France de Lignières-en-Berry (18), c’est vraiment du plaisir sur le vélo. Le stage national propose de belles charges de travail intéressantes. Le groupe s’est bien soudé grâce à cette semaine passée ensemble. La cohésion et l’ambiance d’une équipe, c’est une clé de la réussite ! Et puis quand on s’entraîne en groupe, on encaisse plus facilement les entraînements compliqués. Tout le monde se motive.

Lorsque l’on me parle de Championnats du Monde, il m’est impossible de ne pas penser à Sankt-Wendel (Allemagne). Ce Mondial où j’ai été sacré vice-champion du monde Junior derrière Clément Venturini et devant mon jumeau, Loïc. Chaque jour, je m’entraîne dur pour revivre ses émotions fabuleuses. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s