Etape 8 : S’il n’y avait que la routine

IMG_6128

Etape 8 : S’il n’y avait que la routine

Le Barnabé World Tour est de retour sur La Gazette des Sports. Pour votre plus grand plaisir. Le BWT c’est quoi ? Un regard décalé sur le monde du cyclisme professionnel. Barnabé Moulin, le vélo dans la peau, est ostéopathe pour Astana Cycling Team. Entre ses mains, passent les Bozic, Nibali et autre Scarponi. Rien que ça.

IMG_6116

«Et on continue dans l’aventure. En route pour le Tour du Pays Basque, C’est enfin là que je vais trouver le soleil. Partir le matin sous la pluie avec un manteau et arriver à Biarritz sous 27°C et plein soleil. Il n’y a que ce genre de voyage pour le faire. Après avoir survolé la côte Landaise, c’est dans le Pays Basque que nous arrivons. Théâtre de ce nouvel acte de la saison. Pendant que certains se mélangent les boyaux de la tête sur les monts pavés, d’autres se préparent à un nouveau rendez-vous avant le triptyque des grands tours.

IMG_6127C’est dans une ambiance de veille de bataille que j’arrive à Irun. Et, là, première constatation, le camion atelier a rendu l’âme. Plus précisément le hayon arrière a cédé. Les mécanos s’affairent donc à trouver une astuce pour régler ça au mieux et finir la préparation des armes de guerre. De mon côté, je m’organise afin de passer en revue l’équipe pour demain. Dernièrement, certains ont chuté. Il faut éviter les méfaits des compensations. D’autres sont au top. On constate alors que les efforts consentis sur l’année payent maintenant. Ceux qui étaient bien en décembre n’ont que très peu à faire pour être au top en avril. Bref, je goûte au bonheur de pouvoir exercer mon métier dans le monde du vélo… C’était la minute utile de Barnab’ le Cyclopède.»

Par Barnabé Moulin
@Barbuzard / @BarnabeWT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s