Etienne Fabre à Chambéry Cyclisme Formation

C’est fait, Étienne Fabre (VC Rodez), 18 ans, évoluera en 2015 sous les couleurs du Chambéry Cyclisme Formation pour sa première année chez les Espoirs. Après sept ans au sein du VC Rodez, Etienne Fabre mute et migre. De Rodez à Chambéry pour les études.

@ Coline Briquet
@ Coline Briquet

Étienne Fabre fait partie des meilleurs juniors français. En témoigne ses sélections sous le maillot tricolore cette saison. L’an prochain, du haut de son mètre 79 et de ses 66 kilos, il découvrira le peloton Elite au sein d’une DN1 tout en poursuivant ses études. Il explique son choix :
«Sur le plan scolaire, le CCF me laisse tranquille. Je viens juste de rentrer à l’INSA de Lyon. Mes partiels ou les contrôles importants seront pris en compte dans le calendrier de course que Chambéry me prévoit. C’est intéressant pour mener un double projet, sport et études.»

@ Thomas Maheux
@ Thomas Maheux

Mais le tout récent champion de Midi-Pyrénées Junior de contre-la-montre n’a pas fait son choix uniquement pour des raisons scolaires.
«C’est vrai que sportivement, Chambéry, c’est pas n’importe quoi. Je vais ainsi évoluer dans la réserve d’AG2R La Mondiale, formation WorldTour. Le CCF dispose d’un fonctionnement très professionnel. Le programme de course annoncé semble riche et je vais être suivi par un nouvel entraîneur, Vincent Terrier, qui m’assure un suivi individualisé.»

@ Thomas Maheux
@ Thomas Maheux

L’ancien membre de la U19 Racing Team quitte donc les siens. Son ancien entraîneur, Adrien Seguret et son club du VC Rodez avec lequel Fabre avait brillé. En 2012, Etienne Fabre avait terminé 3e des championnats de France Cadets sur Route. En 2013, il remportait une étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations) et terminait 4e des championnats de France de contre-la-montre.

Cette saison, Étienne Fabre a pris la 11e place de Paris-Roubaix Juniors, son rêve. Il termine 4e du Tour Causses Aigoual Pays de Cévennes (Nationale Junior), où il y a remporté le contre-la-montre. Champion régional de CLM, il termina 16e des championnats de France sur route de Saint-Omer.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Etienne Fabre à Chambéry Cyclisme Formation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s