Fabien Canal en manque de fraîcheur à Nommay

994133_10201542215496941_167749463_n

Fabien Canal en manque de fraîcheur à Nommay

Surprenant vice-champion de France de cyclo-cross Elites à Lignières-en-Berry, Fabien Canal (Armée de Terre) s’affirme chaque dimanche comme l’un des meilleurs français. Le dauphin de Francis Mourey par excellence. 17e de la finale de la Coupe du Monde, chez lui, à Nommay, il se classa à 2’41’’ du vainqueur, Tom Meeusen. Pour La Gazette des Sports, Fabien Canal revient sur sa course et sa préparation pour Hoogerheide. Son premier mondial !

1689625_10201542148975278_301179229_n

« J’ai fait un gros départ. Je suis parti aux environs de la 40e place. Très loin dans la grille. Et pourtant, je me suis retrouvé assez rapidement à l’avant de la course. J’étais dans le Top10. Puis après, j’ai légèrement reculé. J’ai tourné quelques tours au niveau de la quinzième position. J’étais réellement motivé par le public présent au bord du circuit. Et ils étaient plutôt bruyant ! (Sourires).

Mais après, j’ai eu un petit coup de moins bien. Je pense que c’est notamment dû au stage de cette semaine avec l’équipe de France. J’ai clairement manqué de fraîcheur sur le final. C’est ce qui m’a empêché  de conserver ma place parmi les quinze meilleurs. Mais pour moi, ce fût une très bonne course. Au final, cette 17e place est satisfaisante.

Fabien Canal & Niels Albert à Nommay

Au lendemain de cette coupe du monde, j’ai fait ma petite récupération sur le home-trainer. La météo ne me permettait pas de sortir rouler. Il neigeait à la maison. (à Velscemont, dans le Territoire de Belfort). Et puis hier, mardi, j’ai décidé de faire un rappel d’intensité avec du seuil en série. Une bonne préparation pour dimanche prochain. »

Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Fabien Canal en manque de fraîcheur à Nommay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s