J.Bescond

Jérémy Bescond change de monde.

A tout juste 21 ans, le rhônalpin va vivre dans une autre catégorie. Espoir troisième année, Jérémy Bescond vient de signer comme stagiaire au sein de la formation Cofidis. Après un bon début de saison, qui l’a vu porter le maillot de l’équipe de France à diverses reprises, il lui reste jusqu’au 1er Août pour défendre les couleurs du VC Vaulx-En-Velin. A quelques jours du Tour des Pays de Savoie, il répond aux questions de La Gazette Des Sports.

Quel regard portes-tu sur les premiers mois de ta saison ?

Mon début de saison est bon. Je suis régulièrement dans les 10 premiers lors des grandes courses. J’ai notamment remporté le classement général du Tour d’Ardèche et finit 5éme du Rhône-Alpes Isère Tour. J’affectionne davantage les courses par étapes depuis que j’ai commencé le vélo car j’ai une très bonne récupération.

Quelle est ta plus grande satisfaction ?

J’ai deux grandes satisfactions pour le moment. Celle d’avoir gagné la dernière etape de l’Ainternationnal Valromey Tour mais aussi celle d’avoir terminé 5ème du RAIT. C’est la seul course professionnelle, ouverte aux amateurs dans ma région et mon département.

A 21 ans, côtoyer le monde professionnel était-il l’un de tes objectifs ?

Tout à fait. C’est même dans cet optique là que j’avais arrêté mes études, l’an dernier, après avoir obtenu mon BAC.

Tu seras stagiaire pour l’équipe Cofidis à partir du 1er août. Comment s’est prise cette décision ?

C’est une grande fierté pour moi. J’ai hâte de pouvoir apprendre aux côtés de grands coureurs comme Rémy DiGregorio, David Moncoutié ou encore Samuel Dumoulin. Je dis avouer que ça me fait un peu drôle car j’ai toujours admiré cette équipe-là.

Tes participations aux épreuves de la coupe de france PMU ont-elles pesées dans la balance ?

J’avais déjà été contacté avant les manches PMU de Plumelec et Chateaulin, mais c’est vrai que cela a peut-être pesé, un petit peu, dans la balance.

Jusqu’à ton passage sous le maillot de la Cofidis, quelles sont les prochaines étapes de ta saison amateur ?

Je vais me diriger vers un programme assez chargé avant le 1er aout. Là, je reviens de six jours de coupures avant de participer au Tour des Pays de Savoie dès jeudi prochain. J’enchaînerais ensuite avec les championnats de France elite qui ne devraient pas être dans mes cordes puis le pays roannais. Enfin, je serais présent sur le Val d’Aoste, qui sera un objectif avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s