J.Engoulvent

Jimmy Engoulvent, 21ème de Paris-Roubaix, nous à reçus, chez lui, lors d’un court retour à son domicile. Il répond aux questions de La Gazette Des Sports.

Propos recueillis par Josselin Riou.

GDS : Avais-tu fait de Paris-Roubaix un objectif ?

J.Engoulvent : Comme tous les ans, j’ai en tête Paris-Roubaix. Je me suis aligné sur le circuit de la Sarthe car je pense que c’est un bon tremplin avant l’enfer du nord. J’avais de bonnes jambes en Sarthe, j’espérais que ça passe sur Paris-Roubaix et ça s’est bien déroulé physiquement. C’est une formule que je vais sans doute conserver pour les années à venir.

GDS : Qu’est-ce qui t’a manqué durant la course ?

J.Engoulvent : Cette année, ce n’est pas la malchance qui me fait perdre le Top 10, mais plutôt une erreur de placement à un moment important. Ensuite, j’ai pas mal chassé et couru après l’échappée qui était sortie. Je pense que sur mon niveau même, j’avais les jambes pour rentrer dans ce fameux top 10, ce n’est malheureusement pas le cas.

GDS : Que retiens-tu de cette édition de Paris-Roubaix ?

J.Engoulvent : La tranchée d’arenberg, quand je suis avec les meilleurs alors que je ne me sens pas en difficulté. Cela va me permettre d’arriver avec plus de confiance pour les prochaines éditions.

GDS : Comment juges-tu ton début de saison ?

J.Engoulvent : Depuis le début de saison, j’ai quelques résultats mais je me sens moins fort dans certains secteurs comme les prologues. Nous n’avons fait que deux mois de courses et je n’ai pas encore assez de résultat pour dire que j’ai fait un très bon début de saison.

GDS : Quel regard portes-tu sur le début de saison de l’équipe ?

J.Engoulvent : L’équipe est bien lancée dans la saison et on a vu de très bons coureurs gagner de belles courses avec Coppel ou Simon. Nous sommes toujours en progression et cette année on confirme ce que l’on avait entrevu les années passées

GDS : Quels sont tes prochains objectifs ?

J.Engoulvent : Il vient deux courses importantes, le GP de Denain (Jeudi 12) et le Tro Bro Léon (Dimanche 15). Ce sont deux objectifs, alors j’espère avoir les jambes pour y briller. Ensuite, il y aura le tour de Romandie, où le prologue peut me convenir, puis les 4 jours de dunkerque. J’aurais ensuite quelques jours de repos avant de débuter la seconde partie de la saison avec le tour de France.

GDS : La coupe de France marque-t-elle un objectif personnel ?

J.Engoulvent : Avec ma 3ème place sur la flèche d’émeraude, j’ai marqué un peu de points mais ça va dépendre des deux prochaines coupes de France auxquelles je participe. Cela dépendra également des manches que je ne dispute pas où il y a beaucoup de point attribués. Cette semaine sera décisive afin de voir quels coureurs et quelles équipes sont capables de jouer le général de la coupe de France.

GDS : Quel est ton regard sur le début de saison de Julien Simon ?

J.Engoulvent : Ce que fait Julien Simon, c’est une confirmation et non une surprise pour nous. Je le cotoie depuis 5ans, car nous étions coéquipiers au crédit agricole. C’est un coureur avec beaucoup de qualités qui va vite au sprint et qui manquait de confiance en lui. Désormais, il a franchi un palier qui semble être important pour aller décrocher de belles victoires.

GDS : Penses-tu que Coppel sera en passe de faire mieux qu’en 2011 sur le tour ?

J.Engoulvent : Pour Coppel, son objectif sur le tour sera de rentrer dans le top 10. Je pense qu’il a muri depuis l’année dernière et l’équipe sera encore plus forte autour de lui. Le fait qu’il y ait plus de contre-la-montre l’avantage certainement. Sur le papier, il a toutes ces chances de rentrer dans ce top 10 mais on sait que ça se joue à très peu de choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s