Le SCO Dijon se développe dans le VTT

Le SCO Dijon se développe dans le VTT

Melvin Rullière est coureur 1ère catégorie du SCO Dijon. Lors du Souvenir Jean Masse, le 23 février (Coupe de France DN1), le Dijonnais s’est classé quatrième. Plus tôt dans l’année 2014, ce talentueux coureur de 24 ans avait terminé cinquième des championnats de France Elites de cyclo-cross. Polyvalent, Melvin Rullière a décidé de lancer une section VTT dans son club du SCO Dijon. Il a accordé un entretien à La Gazette des Sports.

 «Je veux les aider à être à leur meilleur niveau»

Melvin Rullière et ses coureurs lors de la présentation du Team Haibike
   Melvin Rullière et ses coureurs lors de la présentation du Team Haibike

«J’ai fait le choix de créer cette section en parallèle du DEJEPS entraîneur, option VTT que je suis en train de passer. Dans cette formation, nous devons trouver et développer un projet. J’ai trouvé que ça pourrait être sympa d’initier le VTT au SCO Dijon. Dans la ville, on ne proposait rien en la matière. La seule structure qui pratique la discipline à haut niveau dans le coin, c’est le Team Offroad Rocky Moutain. On ne sera pas officiellement un concurrent car nous ne sommes pas une équipe de marque. Ce que je veux, c’est développer une école de VTT pour rendre mes coureurs autonomes.

Si j’ai pu créer cette équipe, c’est grâce à la marque Haibike qui m’aide pour cette saison 2014. J’ai recruté six coureurs. Il y aura donc trois cadets, deux juniors et un espoir. Ils seront la vitrine de la section VTT. L’objectif sera d’attirer des jeunes ayant le statut de débutant avant, pourquoi pas, d’intégrer l’équipe première. J’ai sélectionné mes coureurs dans la région Bourgogne. Je me suis limité à des jeunes de la région pour garder le contact avec eux. Je veux les aider et les mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils atteignent le haut niveau.

«J’aimerai une structure type Pôle Espoir»

1012320_1379559082286203_1321767751_n

Les coureurs du SCOD VTT ont pour objectif d’être les meilleurs cadets et juniors bourguignons. Au niveau de la Coupe de France, j’ai deux ou trois coureurs qui ont de bonnes ambitions. J’espère les retrouver dans le Top20. Mais personnellement, l’objectif sera que l’équipe parvienne à se pérenniser et que chacun trouve du plaisir à porter fièrement les couleurs de notre équipe. A l’avenir, j’envisage que l’on devienne une équipe de marque. Cela nous permettrait d’avoir un effectif plus conséquent.

A l’avenir, j’aimerai pouvoir réunir des pilotes sur Dijon, avec un cadre du type Pôle Espoir. Les coureurs pourraient avoir des horaires aménagés depuis le collège et jusqu’au lycée. Mais ne grillons pas encore les étapes ! Cela viendra peut-être. En tout cas, je suis ambitieux car pour moi, le VTT est une belle école de vélo. Cette discipline permet de dénicher des pépites qui s’orientent ensuite vers la route ou le cyclo-cross comme Cadel Evans ou Jean-Christophe Péraud…»

Un stage en Espagne comme les pros !

1491668_1377763822465729_437073912_n

Melvin Rullière s’occupe de tout dans son équipe. Il entraîne, écoute et conseille ses jeunes coureurs. Durant tout l’hiver, le Dijonnais est allé à la rencontre de potentiels partenaires pour que le Team Haibike puisse voir le jour. Désormais, il est aux commandes de la communication mais aussi des réseaux sociaux. Plus de 400 personnes suivent l’actualité du SCO Dijon VTT sur Facebook. Mais sa mission ne s’arrête pas là. «Je peux même leurs remonter les bretelles si les parents me signalent un relâchement à l’école !» Glisse-t-il le sourire aux lèvres. Profitant des vacances scolaires, toute la petite troupe de vététiste prendra la route vers l’Espagne, le 1er mars prochain. Durant une semaine, c’est à Platja d’Aro que les Bourguignons peaufineront leur préparation avant de reprendre le chemin des courses. La reprise, ce sera à Mancey, le 9 mars, pour la première manche de la Coupe de Bourgogne de VTT.

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Le SCO Dijon se développe dans le VTT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s