Le VC Morteau Montbenoit lance son grand projet

En 2015, le VC Morteau Montbenoit entrera dans la cour des grands. Des grandes plutôt. En effet, le club franc-comtois va ouvrir une équipe féminine de Division Nationale pour la saison prochaine. Une innovation impliquant des recrutements et des changements. La Gazette des Sports a fait la rencontre de Flavien Soenen, nouveau directeur sportif. Explications.

Photo / Thomas Maheux
Photo / Thomas Maheux

La Franche-Comté et la Bourgogne partagent une structure de Division Nationale Dames commune. Mais une seconde ne sera sans doute pas de trop dans une région passionnée de vélo. Par le passé, le club de Morteau, proche de la frontière Suisse, évoluait en Division Nationale 2, chez les Hommes. À la fin de cette aventure, les sponsors ont demandé à goûter de nouveau au haut niveau. La suite vous la connaissez.

«Les dirigeants du club ont planché sur un projet intéressant. Tous sont tombés d’accord sur une équipe de DN Dames, nous explique Flavien Soenen. Il y a pas mal de bénévoles motivés derrière ce projet. La première étape a été de recruter. L’encadrement comme les coureurs.» C’est donc Flavien, entraîneur et directeur sportif bien connu en Franche-Comté, qui s’en est chargé.

Noéline Delbove et Marine Strappazzon rejoignent le VC Morteau Montbenoit
Noéline Delbove et Marine Strappazzon rejoignent le VC Morteau Montbenoit

«On s’est appuyé sur trois filles déjà présentes dans le club. Juliette Labous (17 ans), Marlène Petitgirard et Julissa Maria Hernandez. Mon objectif était d’atteindre un objectif de huit à dix filles. J’ai alors travaillé là-dessus» Explique le directeur sportif de 22 ans à La Gazette des Sports.

Marine Strappazzon, routière transfuge du VTT. Excellente troisième des Championnats de France Espoirs sur route, quitte ainsi le VC Ornans. Noéline Delbove, fraîchement débarquée au Pôle Espoir Franche-Comté, migre depuis le CM Aubervilliers 93. Une autre spécialiste du VTT, Danièle Troesch portera en 2015 les couleurs de Morteau. L’expérimentée Stéphanie Vaxillaire et la nageuse Julie Rollée (Championne de France N2 de 100m papillon) seront également de l’aventure.

Une aventure qui passera par les Coupes de France. Logique. Mais aussi par les plus belles courses suisses. L’occasion de découvrir le haut niveau. Ce sera probablement à suivre sur La Gazette des Sports !

Par Josselin Riou
@Josselin_Riou

Une réflexion sur “Le VC Morteau Montbenoit lance son grand projet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s