Ledanois, au repos.

Kévin Ledanois obligé de se reposer.

Le coureur vendéen de l’UC Nantes Atlantique devait porter les couleurs du comité régional des Pays-De-Loire pour le Loire-Atlantique Espoir, première manche du challenge national Espoir. Il avait confié à La Gazette Des Sports à la fin du Tour de Bretagne qu’il espérait  » bien récupérer  » afin de briller sur les routes de Loire-Atlantique. Mais au départ de Pont-Château, samedi dernier, c’est Anthony Haspot qui s’est présenté à la place de Kévin Ledanois. Récent vainqueur à Cuillé, Kévin Ledanois se confie à La Gazette Des Sports.

 » Je n’ai pas pris part au Loire-Atlantique Espoir, le week-end dernier, car j’ai une douleur au genou depuis vendredi dernier. Malheureusement, ce n’est pas passé et j’ai prévenu le sélectionneur régional, Alex Pontet, que je ne participerais pas à cette compétition car je ne voulais pas prendre de risque. En effet, je ne savais pas d’où venait cette douleur et il ne fallait pas que ça empire. Depuis, je suis au repos forcé et je reviens tout juste de chez l’ostéopathe !

C’est une exclusivité pour toi, je peux te dire que je suis rassuré sur cette douleur, car ce problème n’est pas tendineux et n’est pas non plus lié au cartilage. En fait, mon genou était déséquilibré, et les tissus autour de l’articulation étaient enflammés. Cela est peut-être dû à une surcharge d’efforts qui fait suite aux conditions du Tour de Bretagne. Le genou n’a pas suivi les efforts réalisés pour une première épreuve de sept jours.

Encore un peu de repos, et tout sera parfait. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir faire le Tro Div Ster, ce week-end, mais je vais voir ça assez rapidement. D’ici 15 jours, j’aurais largement repris la compétition.  »

Propos recueillis par Josselin Riou, le mardi 15 mai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s