Q.Jaurégui

 Quentin Jaurégui, le grimpeur nordiste 

Le coureur de Boxx-Bkcp Académie s’est montré à son avantage sur les rudes pentes de la Classique des Alpes. Le champion de France junior de cyclo-cross se distingue désormais sur route. Classé 6ème de la Classique des Alpes avant d’être sacré champion régional, Quentin Jaurégui répond à La Gazette Des Sports.

Depuis le début de saison, la forme est croissante. Avais-tu en tête un objectif bien précis ? 

C’est vrai que depuis que j’ai repris les courses sur route, il y a un peu plus de deux mois, la forme vient petit à petit, mais je n’avais encore préparé aucunes courses. La première course que je préparais, c’était la Classique des Alpes.

La Classique des Alpes faisait-elle partie de ton programme de début de saison ? 

Cette course a toujours fait partie de mon programme car c’est une course qui me tiens à coeur et où j’avais envie de bien faire !

Terminer 6ème d’une telle course, est-ce une satisfaction ?

J’ai vu que j’étais beaucoup marqué tout au long de la couse par les autres concurrents. J’ai alors eu beaucoup de mal à me défaire de ce marquage et j’ai tout fait pour limiter les dégâts.


Le lendemain de la classique, tu remportais le championnat régional. Comment enchaîner deux courses de telles envergures ? 

En effet, le lendemain de la Classique je me suis imposé sur le championnat Régional du Nord-Pas-De-Calais. Il y avait des pavés et tout, c’était chouette ! De plus, notre comité a un niveau relevé cette année donc je suis content de remporter ce titre. C’est dur d’enchaîner de grosses courses comme ça, mais il faut pouvoir le faire pour le futur !

Désormais, quels sont tes objectifs à venir ?

Pour l’instant, j’espère être sélectionné à nouveau pour porter les couleurs de l’Equipe de France comme j’ai déjà pu le faire cette saison. Ensuite, le championnat de France Junior de la Chapelle-Caro, fin août, sera l’un des gros objectifs de mon année.

Toi, le crossman, as-tu déjà un oeil de tourner vers la prochaine saison hivernale ? Quand as-tu prévu ta rentrée ?

Je n’aime pas trop que l’on me définisse comme  » Crossman  » car je tiens autant à la route qu’au cross. Pour le moment, le cyclo-cross ne me manque pas du tout donc je n’y pense pas encore. Ma rentrée, elle, n’est pas encore programmée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s