S.Riou.

Solenn Riou, un talent exilé outre-Atlantique.

Par Josselin Riou

La France regorge de talents et celui-ci est reconnu à l’international, l’exemple de Solenn Riou, jeune athlète de 17 ans en est la preuve. Multiples championne de France, récemment 9ème des séries aux championnats du monde de 2000m steeple, 5ème des Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne, la ligérienne accumule les résultats d’envergure internationale. Elle a également participé aux championnats d’Europe de cross en Slovénie, à Velenje. Surclassée dans la catégorie junior alors qu’elle n’était encore que cadette, Solenn terminait deuxième française et 61ème de la course, une déception pour cette championne. « Mon résultat final est mauvais, et je mets ça sur le compte de mon manque de concentration. J’ai subi la course sans prendre les choses en main, et je n’étais même pas fatiguée à l’arrivée, c’est très frustrant. Surtout que je visais une place dans les 40.» confiait l’intéressée.

La jeune nantaise, en plus d’exceller sur les terrains sportifs, se révèle être une élève talentueuse. Après l’obtention de son baccalauréat scientifique avec mention très bien et un an d’avance, la cadette des sœurs Riou s’est envolé vers Houston, au Texas où une université et un centre d’entrainement à la pointe de l’innovation l’ont accueillie. La française, qui fêtera ses 18 ans en mars prochain, se retrouve ainsi au coeur d’une nouvelle civilisation, de nouvelles cultures. Sa présence dans le pays de l’oncle Sam devrait lui permettre une progression sportive et scolaire idéale au contact d’entraineurs, d’infrastructures et de concurrences de qualité. Cette opportunité, Solenn ne l’a pas laissé passer, et elle « ne regrette pas » d’avoir quitté le cocon familial.

A présent, la ligérienne voit encore plus haut et encore plus loin. En 2016, nous pourrions la retrouver sous le soleil brésilien de Rio de Janeiro, pour les Jeux-Olympiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s