Samuel Plouhinec

Samuel Plouhinec (CS DAMARIE LES LYS- TEAM PELTRAX) conserve ses bonnes habitudes.

Par Josselin Riou

L’ancien coureur professionnel, vainqueur à 23 reprises l’an dernier n’a pas perdu de temps en ce début de saison 2012. Déjà quadruple vainqueur à l’aube du mois d’Avril, sur les routes de l’Essor Basque, de Montlhéry, de Châteauroux-Limoges et dernièrement à Mortagne, le néo-francilien ne déroge pas à la tradition qu’est la sienne. Après avoir rejoint le club de Damarie-Les-Lys, en région parisienne, le sarthois ne perçoit pas de changement, si ce n’est pour son programme. « Mon changement d’équipe a changé peu de choses pour moi, juste le fait que je ne vais pas pouvoir participer à des courses de classe 2. Je ferais également moins de courses pas étapes. »

Qu’importe, Samuel Plouhinec se fixe deux objectifs majeurs où il espère bien briller, le Championnat d’Île de France du Contre-La-Montre et le Championnat de France Élite en ligne. Second l’an dernier sur le circuit de Boulogne-Sur-Mer, Samuel vise une nouvelle fois le maillot tricolore à Saint-Amand-Les-Eaux en juin prochain. « Malgré un parcours qui n’est pas fait pour m’avantager, les championnats de France restent l’objectif principal de ma saison 2012. » confiait Samuel Plouhinec lors d’un entretien avec La Gazette Des Sports.

Lorsqu’on lui demande s’il se fixe des limites pour la suite de sa carrière, l’expérimenté coureur de 36 ans indique qu’à cet âge-là, « (il est) plus proche de la fin de (sa) carrière que du début de celle-ci». Il rajoute que trois conditions sont garantes de la suite de sa carrière : « l’envie, le plaisir et les résultats », qu’il juge comme le plus important dans le vélo. Au vue de son début de saison, Samuel Plouhinec possède encore de belles années devant lui avant de définitivement raccrocher le vélo avec lequel il vit depuis maintenant plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s