Gaël Monfils s’en tire bien

Gaël Monfils toujours grippé, sera en demi-finale / ©Tyfenn Corvellec
Gaël Monfils toujours grippé, sera en demi-finale / ©Tyfenn Corvellec

Diminué jeudi par sa grippe lors de sa rencontre face à Kenny De Schepper au second tour, Gaël Monfils n’a pas rassuré le public dans son quart de finale contre le Belge Steve Darcis, issu des qualifications de l’Open Sud de France. « C’est la victoire du malade contre le blessé. Si Steve ne se blesse pas aux abdos, ce n’est plus le même match« , a avoué Gaël Monfils.
Le Français s’est imposé difficilement en trois sets 4-6 6-2 6-3. Très emprunté en début de match, il laisse filer la première manche, mais commence à se ressaisir en fin de set. Monfils réalise le break d’entrée du second set. Et c’est sur ce break qu’a lieu le tournant du match : Steve Darcis se blesse. « Il a fait un service un peu bizarre lorsque je l’ai breaké. A ce moment là, j’ai vu que ça devenait plus compliqué pour lui de servir. J’avais compris qu’il s’était blessé. J’ai pris ma chance.« , explique Gaël Monfils en conférence de presse. Relancé mentalement, Gaël reste en tête et parvient à sortir le Belge, en réalisant quelques beaux coups, chose encourageante pour son match à venir.
Mais pour les demi-finales, il devra se frotter à Richard Gasquet, très en forme face à Denis Istomin en quarts de finale. « Demain, j’espère aller mieux pour livrer un beau match. Si j’arrive dans le même état ou un peu mieux, ça ne pardonnera pas face à Richard. »

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s