Gilles Simon : « déjà concentré sur le simple »

En pleine forme physique, Gilles Simon se réserve pour le simple / ©David Caro
En pleine forme physique, Gilles Simon se réserve pour le simple / ©David Caro

Gilles Simon, n°19 mondial et tête de série n°2 de l’Open Sud de France, et le jeune espoir français Lucas Pouille, en forme en ce début de saison, se sont inclinés en double face à la paire Marc Lopez (Espagne) / Malek Jaziri (Tunisie) en deux sets 6-3 6-4. Les Français ont eu pas mal d’occasions et on pu prendre à l’avantage à deux reprises dans la rencontre, mais aussi pas mal d’inconstance sur l’ensemble de la partie. « On a jamais vraiment trouvé un rythme, et on a payé les grosses fautes directes qu’on a pu faire », expliquait Gilles Simon.

La déception n’est pas immense chez les deux Français, déjà remobilisés pour le simple. « J’aurais aimé qu’on fasse mieux avec Lucas aujourd’hui, mais à vrai dire j’étais concentré uniquement sur le simple », confiait Gilles Simon, rieur avec son partenaire. Et le n°2 Français (depuis ce lundi) est prêt à en découdre dans cet Open Sud de France. « Je me sens bien, pas de problème physique pour l’instant, je sentais plutôt bien mon coup à l’entraînement. Pour moi, le tournoi commencera vraiment mercredi ou jeudi. »
Lucas Pouille, invité à disputer le premier tour de l’Open Sud de France, est dans les mêmes dispositions. « Je suis prêt, je me sens bien. Après voilà, tous les tournois sont différents. Donc même si j’ai eu un peu de chance et que j’ai pas mal joué à Auckland (ndlr : en Nouvelle-Zélande, où il a été demi-finaliste début janvier), je repars de zéro et je vais essayer de faire de mon mieux », décrivait le jeune espoir français. Il fera son entrée dans le tournoi demain sur le court central.

Bénéficiant d'une wild card, Lucas Pouille fera son entrée demain à l'Open Sud de France / ©Tyfenn Corvellec
Bénéficiant d’une wild card, Lucas Pouille fera son entrée demain à l’Open Sud de France / ©Tyfenn Corvellec

 David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s