Vincent Millot y a cru jusqu’au bout

Frustration énorme pour Vincent Millot, qui aura tout donné dans ce match / ©David Caro
Frustration énorme pour Vincent Millot, qui aura tout donné dans ce match / ©David Caro

Et le public aussi a cru en la victoire de Vincent Millot et l’aura encouragé jusqu’à la fin du match. Le Français a fait honneur à son invitation de dernière minute pour participer à l’Open Sud de France. D’abord explosif dans le premier set, un peu plus en dedans dans le second set, et guerrier dans le troisième. Score final, 2-6 6-3 7-5 en faveur de l’Allemand Tobias Kamke.
La troisième et dernière manche est totalement partie à l’avantage de l’Allemand, qui a breaké d’entrée pour mener 3 jeux à 0. Alors qu’on aurait pu penser que le Français se serait écroulé, Millot s’est battu, appuyé par le public, pour revenir au score. 3 jeux partout. Les deux joueurs vont alors commencer à jouer au chat et la souris, ou plutôt au break / débreak. Un jeu dans lequel Kamke aura le dernier mot.
Millot a fait appel au médecin alors qu’il est mené 4-3. « Je me suis ouvert le pied, je ne sais pas comment. Ma chaussure glissait parce qu’elle était remplie de sang, mais c’était plus ça qui était désagréable. Ce n’est pas ça qui m’a fait perdre », expliquait Vincent Millot à l’issue du match.

"Perdre alors qu'on est aussi proche de la victoire, c'est vraiment dommage", a déclaré Vincent Millot / ©Tyfenn Corvellec
« Perdre alors qu’on est aussi proche de la victoire, c’est vraiment dommage », a déclaré Vincent Millot / ©Tyfenn Corvellec

« Ça a été une fin de match très bizarre. On s’est couru l’un derrière l’autre. Il me manque vraiment pas grand chose pour rester dans le match, il a de la réussite sur une balle chipée au moment où je pouvais revenir à 6 partout. Y a eu de très belles choses dans ce match, mais de se retrouver à perdre alors on est aussi proche de la victoire, c’est vraiment dommage », a déclaré Vincent Millot, dépité. En tout cas, le spectacle a été au rendez-vous sur le court central de cet Open Sud de France.

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s