Hugo Nys, le « rescapé » des qualifs

Pourtant incertain de pouvoir participer à la compétition il y a encore deux jours, le Français Hugo Nys est au second tour des qualifications de l’Open Sud de France, après sa victoire sur son compatriote Maxime Chazal. Une victoire en deux sets 6-3 7-6 (7-5), mais difficile à conclure.

Hugo Nys, soulagé d'avoir pu terminer en deux sets. / ©David Caro
Hugo Nys, soulagé d’avoir pu terminer en deux sets. / ©David Caro

Hugo Nys, 406e au classement ATP réalise une bonne entame de match. Agressif, il prend rapidement le contrôle de la partie et breake son adversaire, timide en début de partie. Nys empoche logiquement le premier set.
La deuxième manche démarre sous les mêmes hospices. Break réalisé rapidement, gestion de son avantage. Il mène 5 jeux à 3. La partie est sur le point d’être remportée par le 406e mondial.
Il se procure deux balles de match sur le service de Maxime Chazal. Ce dernier a un sursaut d’orgueil va refaire son break de retard « Maxime a senti que j’avais du mal à tuer le match« , explique le vainqueur Hugo Nys. Mieux encore, il aura une balle de set, qu’il manque alors qu’il a le point dans la poche, à cause d’un coup droit précipité et beaucoup trop appuyé, qui sort largement du court. « Il m’a fait un énorme cadeau en ratant cette balle de set. Ca m’a permis de voir qu’il était tendu lui aussi et de pouvoir en remettre un coup derrière« , estime Hugo Nys.
Les deux Français iront alors se départager au tie-break. Motivé par l’envie de passer le moins de temps possible sur le court, Hugo Nys tue le match et remporte le tie-break 7 points à 5.
« Je suis un peu rescapé d’avoir gagné le second set, après m’être écroulé à 5-3. Je suis vraiment content, car jusqu’il y a deux jours, je ne pensais pas pouvoir jouer le tournoi, je m’étais froissé le dos« , a déclaré Hugo Nys à la fin de la rencontre. Le Français n’a pas de pépins physiques et retrouvera un autre Français au prochain tour demain, Enzo Couacaud, tête de série n°6 de ces qualifications.

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s