Lorsque Benoit Paire joue face … au maire de Montpellier

Benoit Paire et le maire de Montpellier Philippe Saurel ont échangé quelques balles à l'Open Sud de France / ©David Caro
Benoit Paire et le maire de Montpellier Philippe Saurel ont échangé quelques balles à l’Open Sud de France / ©David Caro

L’image du jour. Un joueur pas comme les autres s’est invité sur le court d’entrainement de l’Open Sud de France, pour frapper quelques balles avec Benoit Paire, de retour pour l’édition 2015 du tournoi. Il s’agit de … Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.
En effet, l’édile de Montpellier est un passionné de tennis, « un rameur de fond de court de troisième série régionale » comme il se définit lui-même, et éducateur de tennis.

"Le tennis a trouvé avec moi un fervent défenseur", dixit Philippe Saurel, maire de Montpellier / ©David Caro
« Le tennis a trouvé avec moi un fervent défenseur », dixit Philippe Saurel, maire de Montpellier / ©David Caro

A cette occasion, Philippe Saurel a tenu à rappeler que le tennis est et reste le deuxième sport en nombre de licenciés en France, et que le Languedoc-Roussillon est une terre de tennis, de par les joueurs qui en sont originaires (Richard Gasquet entre autres) et des événements tennistiques que la région a accueillie (France – URSS en Coupe Davis en 1980).
Si l’édition 2015 de l’Open Sud de France vient d’ouvrir ses portes en grande pompe, pour l’instant le tournoi n’est pas sûr de revenir en 2016, car il manque encore des financements. Le maire de Montpellier l’affirme : « J’irai jusqu’au bout pour maintenir l’Open Sud de France.Cette année, j’ai multiplié par deux la contribution de la métropole pour que l’Open Sud de France puisse se faire. Quand on a un tournoi ATP de cette ampleur, on l’honore. Je vais tout faire pour le garder. Le tennis a trouvé avec moi un fervent défenseur. » On saura dans quelques temps si cet engagement pris par Philippe Saurel portera ses fruits.

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s