Maxime Teixeira, le mental renforcé

Entrée en lice réussie pour le Français. Maxime Texeira s’est imposé en deux sets 6-2 6-4 face à l’Espagnol Andres Artunedo Martinavarr. Un match rondement mené, malgré des conditions de jeu qui ont pu le gêner pour son premier match à l’Open Sud de France, et un adversaire parfois difficile à manœuvrer, trouvant une bonne longueur de balle mais commettant beaucoup de fautes.

Maxime Teixeira, plus serein que lors de l'édition précédente de l'Open Sud de France / ©David Caro
Maxime Teixeira, plus serein que lors de l’édition précédente de l’Open Sud de France / ©David Caro

Le Français a plutôt joué la carte de la sécurité sur cette rencontre, manquant d’adaptation sur cette surface. « Ce ne sont pas du tout les mêmes conditions qu’à Bressuire où j’ai joué la semaine dernière. Aujourd’hui, il faisait plus chaud, du coup les balles étaient beaucoup plus vives. Je me suis un peu retenu pour éviter que les balles ne m’échappent« , confiait Maxime Teixeira à l’issue de son match.
Aussi, le Rochelais affiche une attitude beaucoup plus sereine qu’auparavant sur le court. « L’année dernière, ne pas trouver de bonnes sensations aurait pu me faire péter les plombs sur le terrain. Là j’arrive à garder la tête froide et me dire « tu la mets dans le court et tu fais ce que tu peux ». La tête, je le travaille tout le temps. J’ai un préparateur mental pour m’aider à progresser. Sur un match comme celui là, où je suis un peu tendu, j’arrive à m’en sortir, alors que d’habitude, j’aurais été dans le dur« , explique Maxime.
Avec des repères et des sensations retrouvées, Maxime Teixeira sera sûrement l’un des joueurs à suivre dans ce tournoi. To be continued …

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s