Les trois stars françaises en quarts

Chacun opposé à l’un de ses amis tricolores, Gaël Monfils {1}, Gilles Simon {2} et Richard Gasquet {4} ont réussi leur entrée dans le tournoi et seront en Quarts. Ce sont les derniers représentants français dans cet Open Sud de France. Retour sur leurs matchs du second tour.

Gilles Simon jamais inquiété par Edouard Roger-Vasselin

Gilles-Simon-Open-Sud-France-Montpellier-TennisMatch solide pour Gilles Simon face un Roger-Vasselin très accrocheur. Le score est flatteur pour le n°19 mondial : 6-3 6-3. Pourtant, on aurait pu se diriger vers un match à rallonge. Edouard est revenu dans le premier set avant de se faire distancer par Gilles, très en jambes sur les retours. Et dans la deuxième manche, c’est le champion de double qui prend les devants en breakant d’entrée la tête de série n°2. Mais rien à faire, « Gilles était au-dessus aujourd’hui« , comme nous le confiait Edouard Roger-Vasselin, qui peut être satisfait de son match. Une fois qu’il s’est relancé dans le second set, Gilles Simon a balayé les espoirs de son compatriote en réalisant le break à trois reprises.

« Pour l’instant, je n’ai pas encore fait grand chose ici à Montpellier. C’est un tournoi qui ne m’a pas trop réussi. J’ai fait un bon match aujourd’hui face à Edouard, je me sens bien. Ça me motive vraiment pour la suite du tournoi !« , explique Gilles Simon en conférence de presse. Il retrouve ce vendredi le Polonais Jerzy Janowicz, grand serveur de 2,03m, tombeur de Benoît Paire au second tour.

Richard Gasquet bousculé par Lucas Pouille

Richard-Gasquet-Open-Sud-France-Montpellier-TennisL’affiche est alléchante : l’enfant du pays au revers magique, Richard Gasquet, face à la relève du tennis français, en grande forme en ce début de saison, Lucas Pouille. Et bien, on n’a pas été déçu. Richard est toujours en forme à Montpellier. Le Bitterois a mené les débats pendant l’essentiel de la rencontre. Il s’est procuré 12 balles de break sur le match, contre une pour Lucas Pouille (mais une balle de break convertie !). Score final : 6-3 7-6(8-6).

Lucas Pouille a livré une très bonne prestation et a même failli pousser Richard à jouer un troisième set. Le jeune Français ne l’a pas vu de cette manière. A la sortie du match, on a pu assister à une séance d’autoflagellation. Lorsqu’on lui demande s’il retient du bon dans ce match, Pouille répond tête baissée « Rien ! » et quitte le court furieux.

De l’autre côté, Richard est plutôt élogieux concernant son adversaire du jour. « Cest très rare que je joue contre un Français aussi jeune. Pour son âge, il a un très bon niveau« , commente Gasquet en conférence de presse. Richard est opposé à l’Ouzbek Denis Istomin, tête de série n°6, pour une place en demi-finale.

Gaël Monfils, grippé, passe en deux sets

« J’ai la grippe. Je suis exténué, ça fait deux nuits que je ne dors pas. Quand je suis entré sur le terrain, j’avais 39 de fièvre« , explique Gaël Monfils en conférence de presse. Et pourtant, ça ne l’a pas empêché de réaliser un match plus que correct face à Kenny De Schepper, conclu en deux sets 6-4 7-6(3).

« Étrangement, ça fait depuis l’année dernière que je n’ai pas rejoué comme ça. Après, je n’ai pas de chance avec cette grippe. Mais j’avais de bonnes sensations, des frappes pures. Si je vais mieux demain, ça peut envoyer« , déclare Gaël.

En plus de sa grippe, Monfils devra composer avec un autre pépin : au début de sa rencontre avec De Schepper, il a pris un mauvais appui et a eu une douleur au talon d’Achille. « J’espère que ce n’est pas grave. Je vais voir ça ce soir avec le kiné. » Gaël Monfils retrouve le Belge Steve Darcis dans ces quarts de finale, le seul rescapé des qualifications.

Par David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s