Lucas Pouille n’a pas démérité

Richard Gasquet "heureux d'avoir pu finir en deux sets" face à Lucas Pouille / ©David Caro
Richard Gasquet « heureux d’avoir pu finir en deux sets » face à Lucas Pouille / ©David Caro

« C’est très rare que je joue contre un Français aussi jeune. Pour son âge, il a un très bon niveau« , a déclaré Richard Gasquet à propos de son adversaire du jour, Lucas Pouille.

Le jeune espoir Français de 20 ans, demi-finaliste à Auckland et auteur d’un match exceptionnel perdu en 5 sets face à Gaël Monfils à l’Open d’Australie, a prouvé une nouvelle fois sa valeur et sa grande forme en ce début de saison. Lucas Pouille s’est incliné en deux petits sets face à l’enfant du pays Richard Gasquet 6-3 7-6(8-6).

Le score est plutôt flatteur pour le Bitterois, mais ça aurait pu être un match piège. Il réalise le break à 3-1 dans le premier set, se fait rattraper à 3 jeux partout, mais s’envole sur la fin de la première manche.

Lucas Pouille s'est arraché pour revenir dans le 2e set / ©David Caro
Lucas Pouille s’est arraché pour revenir dans le 2e set / ©Tyfenn Corvellec

Outsider dans cette rencontre, Lucas Pouille joue le tout pour le tout dans le deuxième set, où le jeune Français ne manquera pas d’occasions. Agressif, puissant au service et bien installé dans le court, il parvient à faire le break et mène 4-2. Richard arrive à recoller au score. Au coude à coude jusqu’à la fin, les deux hommes se départagent au tie-break.

C’est Richard qui prend les devants dans ce jeu décisif. Mini-break d’entrée, il mène 3-0. Puis, un moment d’absence et Lucas remporte six points d’affilée. Trois balles pour revenir à un set partout et relancer le match.
Gasquet ne le verra pas de cet œil : cinq points de suite pour le Bitterois pour s’imposer dans cette rencontre.

Lucas Pouille quitte le tournoi malgré une très belle performance, dans la lignée de son parcours depuis début janvier. Le jeune joueur sera sans aucun doute l’une des révélations de cette saison tennistique. A suivre …

David Caro
@DavidCARO35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s