T.D.N.

Le Tour de Normandie fait escale à Brécey

Avant le départ de cette 7ème étape s’élançant de Brécey, les coureurs ont répondus aux questions de La Gazette Des Sports.

Propos recueillis par Josselin Riou.

G.Malle (Team Véranda U) : « Après avoir terminé deuxième de la première étape, j’étais déçu car l’objectif est de gagner des courses. Maintenant, je suis toujours deuxième du classement général à 8’’ de Cousin (EUROPCAR) et c’est la première fois pour moi. Rien n’est encore perdu et une deuxième place sur le Tour de Normandie serait déjà un bon résultat. Si j’ai une opportunité, je n’hésiterais pas afin de prendre le maillot jaune. Aujourd’hui, c’est ma dernière chance pour atteindre mon objectif. »

J.Le Bon (Bretagne-Schuller) : « Hier, c’était une course très difficile et on attendait cette victoire depuis longtemps. On a eu du mal en début de course à se défaire du peloton car on était marqué. Après cette victoire, l’équipe est libérée, nous avons moins de pression et nous verrons bien comment se déroule la suite de l’épreuve. Cette saison, j’espère vraiment lever les bras chez les professionnels. »

A. Steensen (Glud & Marstrand – LRO) : « Ce fût une course dure avec beaucoup de vent. Hier dans l’échappée, Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller) était vraiment fort. Il a très bien travaillé et mérite sa victoire. Hier, mon objectif était de gagner, j’ai échoué. L’objectif pour la suite de ce Tour de Normandie, sera de remporter une étape. Au classement général, je souhaitais me replacer mais Europcar était vraiment très fort. Désormais, mon objectif est le Tour du Danemark avec les pros et le Circuit des Ardennes, en France dès la semaine prochaine.»

J.Stuyven (Bontrager – Livestrong) : « Nous avons une grosse équipe et nous sommes tous en bonnes conditions. Hier, j’ai fait 4ème et si je pouvais récidiver, ce serait une bonne chose. Nous n’avons pas d’objectif particulier, nous allons rouler afin de terminer devant et nous placer au sprint. Personnellement, je souhaite être en forme pour Liège-Bastogne-Liège Espoir et Paris-Roubaix Espoir, deux courses qui me tiennent à cœur.»

J. Cousin (Europcar) : « C’est la deuxième victoire de l’équipe cette saison, ça fait du bien. On était venu ici pour gagner des étapes, j’ai remporté la première, c’est bien. On a un effectif réduit, ce qui rend le contrôle du maillot jaune plus difficile. De plus, Franck (Bouyer, Nldr) est tombé hier donc on verra comment la journée va se passer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s