T.Periou

Periou, un jeune breton en devenir.

Par Josselin Riou.

Tony Periou, junior 1 au VS Plabennec, vient de terminer second à Milizac et Guipavas lors de ses deux premières sorties avec les séniors.

Lauréat de Redon-Redon l’an passé en cadet, sélectionné avec le comité de Bretagne pour les championnats de France sur route, Tony Periou suit le chemin de ses ainés à Plabennec. Victime d’une fracture de la clavicule en mai, il n’a pu profiter pleinement de sa saison de cadet 2. Vainqueur à Plestin et donc à Redon sur l’une des plus belles classiques françaises, l’apprenti boulanger s’est également démarqué en terminant 6ème sur la coupe de France des départements à Sérénac fin septembre.
Très à son aise sur les circuits difficiles et vallonnés, le breton s’est également révélé être un excellent pistard en terminant second de la coupe de France piste avec son département du finistère.

Désormais, le finistérien se tourne vers cette saison 2012, qu’il espère sans ennui physique. Différents objectifs rythmeront sa saison, dès ce dimanche sur la « Bobet » juniors puis sur la Ronde du Printemps à Plancoët. Il enchaînera après ces deux nationales juniors sur la Pen-Ar-Bed où il espère faire un résultat à domicile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s