T.Wrona

Thomas Wrona, déçu de son Trophée Centre Morbihan.

   Le coureur américain de la formation Hot Tubes Cycling Team était déjà venu se tester sur les routes du TCM en 2011 et visiblement la course l’avait séduit. En effet, en terminant 11ème et deuxième junior 1 en 2011, Thomas Wrona revenait un an plus tard sur le sol breton avec des ambitions toutes légitimes. Malheureusement, les jambes étaient moins bonnes que l’an dernier et le classement parle de lui-même. Wrona termine cette fois 14ème, sans avoir pu remporter d’étape. Il répond aux questions de La Gazette Des Sports depuis la Belgique.

Quelles étaient tes ambitions sur le Centre Morbihan ?

Je voulais réellement remporter le classement général de ce Trophée Centre Morbihan. Ayant fait un bon résultat l’an dernier ici-même, je me suis dit que c’était une course qui me convenait.

Comment s’est déroulée ta course ?

Durant les trois étapes de cette course, je me sentais très mal, c’est pourquoi j’ai dû compenser avec ma tactique de course. Sur la première étape, je suis entré dans le premier groupe et cela signifiait que je finissais juste devant le peloton principal (20ème à 5’’ du vainqueur). Dans le contre la montre, j’ai donné tout ce que j’avais et j’ai grappillé quelques places au classement général (31ème du chrono, 14ème du général). Sur la dernière étape, je suis resté dans le peloton car je n’avais rien à faire d’autre.  Mon coéquipier, Colin Joyce, est venu prendre la deuxième place de l’étape et du même coup, la 5ème au classement général.

 

Es-tu satisfait de ta course ou espérais-tu un meilleur résultat ?

J’espérais faire mieux et revenir avec un succès. Cette course était le premier objectif de la saison et je visais le podium au général ainsi qu’une victoire d’étape. C’est décevant. Cependant, je pense que ma 14 ème place peut-être satisfaisante compte tenu de ma condition actuelle.

Quel est ton programme de course à venir ?

Je suis à Izegem, en Belgique avec l’équipe nationale des Etats-Unis. Le mois suivant, je ferai la course de Paix, 3 Etappen Der Rad et le Driedaagse Axel. J’espère faire quelques bons résultats sur ces courses-là afin de rattraper ma déception du Centre Morbihan.

Quel sera ton objectif cette saison ?

Comme je l’ai dit, mon premier objectif était ce Trophée Centre Morbihan que je voulais gagner. Désormais, je souhaite briller sur les courses de mon pays, comme les championnats nationaux. Ensuite, j’aimerais participer aux championnats du monde à Valkenburg où la course devrait être agressive.

Est-ce que la France est un pays qui te plait ?

Sans aucun doute !  J’aime la course que j’ai faite là, les routes, la nourriture et les gens étaient vraiment super. La seule chose qui n’était pas super cette année, c’était le temps, mais là, vous ne pouviez rien y faire (rires) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s