Valentin Dufour pas conservé au Vendée U

Valentin Dufour (21 ans), n’évoluera plus sous le maillot du Vendée U, après trois saisons dans l’équipe réserve du Team Europcar. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le coureur sur son compte Facebook.

Photo : Florine Leplingard
Photo : Florine Leplingard

Valentin Dufour était arrivé en 2011 au Vendée U après avoir terminé 3e des championnats de France Juniors sur route. Une 15e place sur la Classique des Alpes ou sa 8e place sur les championnats de France Juniors de contre-la-montre avaient séduit les vendéens.

Mais le Champion régional Elite des Pays de la Loire 2014 ne séduit plus la maison Vendée U. Outre ce succès, Valentin Dufour a terminé 5e et 6e d’étape sur la Ronde de l’Isard (2.2 U) où il prenait la 9e place du classement général.

Si Dufour n’est pas conservé, Marlon Gaillard (VC Loudun), Florian Maitre (VC Amateur St Quentin) et Loic Bouchereau (CA Casterlsarrasin) viendront renforcer l’équipe ligérienne. À l’inverse, Thomas Boudat, Julien Morice et Guillaume Thévenot franchiront le rubicon, comme on dit, en rejoignant le Team Europcar pour 2015.

Par Josselin Riou

Une réflexion sur “Valentin Dufour pas conservé au Vendée U

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s